Emplois

Emplois - Postes d'ingénieur-e de recherche - Université de Poitiers

Recrutement d'un-e Ingénieur-e de recherche en SHS

et d'un-e ingénieur-e d’études en SHS

Université de Poitiers

 

Ingénieur-e de recherche en SHS en production, traitement et analyse de données

Ingénieur-e d’études en SHS en production, traitement, analyse de données et enquêtes

 

Les personnes recrutées exerceront leurs fonctions au CEPE (Centre européen des produits de l’enfant) à Angoulême.

 

Contact : Inés DE LA VILLE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web de l'équipe : http://fabricc.univ-poitiers.fr/

Postuler directement en ligne:  https://www.univ-poitiers.fr/choisir-luniversite/recrutement/personnels-administratifs-biatss/les-offres-demplois-postes-contractuels/


Emploi - Post-doctorat - Université Libre de Bruxelles

Emploi

Vacance d'un poste académique de post-doctorat

mi-temps

en communication (relations publiques)

ULB - Département des Sciences de l'Information et de la Communication

 

L'ULB diffuse une fiche de poste dsponible au téléchargement. 

Attachments:
Download this file (Post-docULB-IHECS_2019-2020.pdf)Post-docULB-IHECS_2019-2020.pdf[ ]139 kB

Emploi - Professeur-e Assistant-e en Sciences de la communication et des médias - Université de Fribourg

Emploi

Professeur-e Assistant-e (Tenure Track)

en Sciences de la communication et des médias (plein-temps)

Université de Fribourg (Suisse)

 

La Faculté des Sciences Économiques et Sociales de l’Université de Fribourg (Suisse) lance un appel à candidatures pour un poste de Professeur-e Assistant-e (Tenure Track) en Sciences de la communication et des médias. Le poste est affecté au Département des Sciences de la Communication et des Médias DCM. L’entrée en fonction est prévue au début de l’année 2020 et l’engagement est pour une durée déterminée de cinq ans. En cas d’évaluation positive, le-la pro-fesseur-e assistant-e sera promu-e au poste de professeur-e ordinaire permanent-e.

Lire la suite : Emploi - Professeur-e Assistant-e en Sciences de la communication et des médias - Université de...

Programme doctoral en communication de l'Université d'Ottawa

Programme doctoral en communication de l'Université d'Ottawa

 

DATE D’ECHEANCE: 15 JANVIER 2019

 

Le Département de communication de l'Université d'Ottawa est heureux d'inviter des candidat(e)s à s’inscrire à son programme doctoral (http://catalogue.uottawa.ca/fr/etudes-sup/doctorat-philosophie-communication/). Ce programme offre aux étudiant(e)s une multitude d'opportunités uniques, ainsi que la possibilité de poursuivre leurs recherches dans les deux traditions linguistiques canadiennes, la française et l’anglaise. Les candidat(e)s peuvent également inscrire leurs recherches doctorales dans deux domaines théoriques connexes: la communicationorganisationnelle et les études des médias. Au sein du Département de communication, ils auront la possibilité de collaborer avec des professeurs de renommée internationale qui travaillent sur une panoplie de sujets et de thématiques, tels que la santé, les relations publiques, les politiques publiques, les dispositifs numériques et l'environnement.

Lire la suite : Programme doctoral en communication de l'Université d'Ottawa

Emplois - Recrutement d'un.e professeur.e à temps plein à l'UCLouvain

L'Université catholique de Louvain recherche un·e professeur·e à temps plein en Information et communication

 

Référence du poste :20643 / ESPO 005 / 2019 (à mentionner dans toute correspondance svp)

 

INTRODUCTION 

L’UCLouvain est une université complète qui offre, dans le contexte de ce poste, l’opportunité de collaborations d’enseignement et de recherche transdisciplinaires. Au sein duSecteur des sciences humaines, le poste à pourvoir sera rattaché à la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication et l’Institut Langage et Communicationqui proposent un contexte d’enseignement varié et stimulant et un environnement de recherche ambitieux.  Le site de Louvain-la-Neuve offre un environnement unique et moderne de vie dans un écrin naturel préservé particulièrement bien connecté au cœur de l’Europe.
 

DESCRIPTION DE LA MISSION 

Enseignement 
Le ou la titulaire assurera des enseignements dans le programme du Master en journalisme et en Bachelier Information et communication. Les cours enseignés porteront essentiellement sur des matières proches des champs de recherche en journalisme précisés ci-dessous. Pour assurer au mieux ces enseignements une connaissance des médias d’information en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Flandre sera, à terme, nécessaire. L’enseignement des pratiques du journalisme en ce contexte requiert une excellente maitrise de la langue française.

Recherche
Le ou la titulaire du poste développera des recherches centrées sur les méthodes de recherche et de veille de l’information (du local à l’international) et/ou sur le journalisme de communauté (du local à l’international) et/ou sur les nouveaux modèles d’information et leur évaluation socio-économique.
Le ou la titulaire mènera ses travaux de recherche au sein de l’Observatoire de recherche sur les médias et le journalisme (ORM) inscrit à l’IL&C, Institut Langage & Communication.
Le champ d’expertise recherché couvre les domaines de recherche suivants : usages journalistiques des dispositifs technologiques émergents, méthodes de recherche et de veille de l’information, conception et développement de procédés innovants pour la narration et la visualisation de l’information, méthodes de recherches en sciences sociales adaptées au journalisme.
Le ou la titulaire travaillera dans le champ du journalisme et dans le champ Infocom (Information et communication) largement interdisciplinaire. Il ou elle sera capable de travailler en collaboration avec d’autres entités de recherche et de dialoguer avec le monde professionnel du journalisme et des médias.

Lire la suite : Emplois - Recrutement d'un.e professeur.e à temps plein à l'UCLouvain