Conseil d’administration – Elections 2021

Durant l’Assemblée Générale de notre association qui se tiendra le Mercredi 9 Juin 2021, nous procéderons aux élections du Conseil d’Administration.

Les membres élus le sont pour quatre ans, avec un renouvellement par moitié des élus tous les deux ans. Cette année, 11 mandats d’administrateur·trice sont à renouveler.

Le/la président·e de la SFSIC sera, quant à lui/elle, élu(e) le jeudi 10 juin 2021 par le Conseil d’Administration nouvellement constitué.

Les professions de foi des candidat·e·s sont accessibles sur ce site. Ces derniers seront invités à se présenter en visioconférence lors de la session « Elections » qui se déroulera en clôture de l’assemblée générale.

Le vote aura lieu en ligne via la plateforme Legavote. Tous les adhérents à jour de leur cotisation recevront une invitation à voter par e-mail à l’issue de la présentation des candidat.e.s (processus anonyme et sécurisé).

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque votant doit être à jour de sa cotisation avant l’Assemblée Générale. Par ailleurs, chaque votant présent ne peut être porteur que de deux procurations.

Candidatures

Vous trouverez ci-dessous les professions de foi des candidat·e·s à ces élections pour le Conseil d’Administration de la SFSIC. Elles sont classées par ordre alphabétique.

Sylvie Alemanno

Dominique Bessières

Fabien Bonnet

Laurence Corroy

Jessica de Bideran

Pauline Escande-Gauquié

David Galli

Sidonie Gallot

Jacques Ghoul Samson

Axelle Martin

Quentin Mazel

Marcela Patrascu

Virginie Sonet

Marion Trommenschlager

Candidature(s) à la présidence

Rappel des modalités de vote prévues par les statuts de la SFSIC

Concernant les candidatures au CA, nos statuts prévoient les dispositions suivantes (extraits de l’article 5 des statuts en vigueur) :

« (…) Les membres du Conseil d’Administration sont élus pour quatre ans par l’Assemblée Générale, et ne sont rééligibles immédiatement qu’une seule fois. L’élection du Conseil d’Administration se fait par moitié tous les deux ans, au scrutin uninominal à un tour. Tous les membres adhérents à jour de leur cotisation avant l’ouverture de l’Assemblée Générale sont éligibles. (…) (Note : cette disposition concerne également les doctorants).

Par dérogation compte tenu de la situation sanitaire, les candidatures au Conseil d’Administration doivent parvenir au Secrétaire Général dans un délai de deux semaines au minimum avant la date de l’élection et être accompagnées d’un rappel des activités professionnelles du candidat et d’une lettre d’intention. Tout candidat à la présidence de la SFSIC devra se porter candidat avant l’élection du Conseil d’Administration dans une lettre d’intention. Cette disposition ne s’appliquera pas en cas de carence de candidatures préalables ou en cas de démission ou autre vacance subite de la Présidence en cours de mandat. (…) »