Edito - novembre 2017 - Rendez-vous sur la créativité

Rendez-vous sur la créativité

La commission des relations professionnelles de la SFSIC organise avec l’association Coment une table-ronde sur le thème « Peut-on apprendre à être créatif » jeudi 7 décembre de 17h à 19h à Paris, 23 rue la Boétie. Composée d’enseignants-chercheurs et de praticiens de la communication, cette table-ronde est gratuite avec places limitées. Merci de vous inscrire ici : https://cloud.agoraevent.fr/Site/186702/3699/Event?EditInfo=True .

Cette thématique permet de nouer le dialogue avec des praticiens en amont du congrès de la SFSIC qui se tient les 13, 14, 15 et 16 juin 2018 à la MSH Paris Nord sur le thème « Création, créativité et médiations ». Ces rencontres, organisées de manière trimestrielle, sont ouvertes aux adhérents de la SFSIC et s’inscrivent dans les projets développés avec les associations professionnelles.

 

Les intervenants :

Valérie Lépine, MCF en SIC, université Grenoble Alpes : « Peut-on apprendre à être créatif ?... en communication… et au-delà ! »

Dany Baillargeon, professeur, université de Sherbrooke : « Pas de flash sans explosion : repérer et embrayer les tensions dans le processus créatif des agences de communication »

Gilles Deléris, directeur créatif à W&Cie et enseignant à SciencesPo Paris

Sylvie Gillibert, directrice des programmes de l’ISCOM