AAC

Revue COMMposite
Pour étudiant.e.s de 2e et de 3e cycles
et jeunes chercheur.e.s

Internationalisation des enjeux communicationnels

 

date limite de soumission sur le site Internet de la revue: 25 février 2020

 

logo commposite


Les étudiantes et étudiants de 2e et de 3e cycles, ainsi que les jeunes chercheures et chercheurs sont invitées et invités à soumettre un texte pour le prochain numéro thématique de COMMposite (Vol. 21, n. 2) intitulé « Internationalisation des enjeux communicationnels ».

La revue accepte les articles originaux, les notes de recherche, les entrevues et les recensions d’ouvrages reflétant la recherche francophone en communication.

C’est autour du thème de « l’internationalisation » dans son sens le plus large que ce numéro de COMMposite invite les jeunes chercheures et chercheurs à réfléchir à la manière dont les études en communication peuvent aider à penser les enjeux internationaux, mais aussi comment les enjeux communicationnels locaux peuvent aider à comprendre ceux internationaux, et vice versa.

Le mandat de COMMposite est de permettre aux chercheures et chercheurs de la relève de faire l’expérience d’un premier processus de publication. Ainsi, seulement les étudiantes et les étudiants des cycles supérieurs (maitrise et doctorat) ainsi que les chercheures et chercheurs en début de carrière (moins de deux ans depuis la soutenance de la thèse de doctorat) sont invitées et invités à soumettre leurs textes.

Voir l'appel complet ci-joint.