Edito - janvier 2019

Chères et chers adhérent(e)s,

Chères et chers collègues,

Toute l’équipe des administrateurs de la SFSIC se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2019. Que celle-ci vous donne l’occasion de réaliser vos vœux les plus chers !

Si le contexte est sensible (enjeux institutionnels de reconnaissance, évolution de nos statuts et des structures de financement, modes de valorisation des publications, etc.), nous sommes aussi persuadés que notre discipline a tous les atouts pour se renforcer. Nous disposons pour cela de formations attractives et de qualité. Sur le plan scientifique, la variété de nos objets, l’ouverture de notre discipline, et notre capacité à mobiliser des concepts et des paradigmes très diversifiés entretiennent une dynamique de recherches riche et variée que d’autres disciplines nous envient. Nous disposons enfin d’une épistémologie des SIC suffisamment solide pour assurer la légitimité de notre production scientifique.

Fort de ce constat, et de la confiance que vous nous avez témoignée, croyez bien que nous poursuivrons nos échanges entre instances et mobiliserons toute notre énergie collective pour animer notre communauté et défendre ses intérêts !

 

Philippe BONFILS

Président de la SFSIC