AAC

Colloque international

Approches critiques des identités culturelles dans l’espace public. Comment sortir de la tour d’ivoire ?

Dijon, les 14 et 15 mai 2020

logo_F.png

 

Ce colloque international vise à interroger l’écart entre les approches critiques des identités culturelles défendues dans des travaux universitaires et les discours essentialistes circulant massivement dans l’espace public. Il vise à réunir des chercheurs en SIC s’intéressant aux identités culturelles et aux médias, ainsi que des collègues en études culturelles, post-coloniales, ou d’autres disciplines, qui déconstruisent et remettent en cause les discours réducteurs sur le culturel et l’identitaire.

Le colloque aura lieu à Dijon les 14 et 15 mai 2020, organisé par l’Université de Bourgogne (Centre de Recherche « Texte-Image-Langage », EA4182) et labellisé par la section Communication Internationale et Interculturelle d’ECREA. Les langues du colloque seront l’anglais et le français et une médiation linguistique sera assurée.

Des propositions de communication d’environ 800 mots comprenant une courte bibliographie en anglais ou en français sont à déposer via le site web du colloque (http://blog.u-bourgogne.fr/aci2020/) pour le 1er octobre 2019 et seront évaluées en double aveugle. Une sélection des textes soumis fera l’objet d’une publication dans un ouvrage collectif ou un numéro spécial de revue, après le colloque.

Organisateurs : David Bousquet (MCF études culturelles, Université de Bourgogne), Alex Frame (MCF SIC, Université de Bourgogne), Mélodine Sommier (MCF communication interculturelle, Université Erasmus de Rotterdam).

 

Attachments:
Download this file (AAC ACI2020.pdf)AAC ACI2020.pdf[ ]894 kB
Download this file (CfP ACI2020.pdf)CfP ACI2020.pdf[ ]909 kB