Edito – Assurer nos missions de service public malgré tout

Mis en ligne le

Contacts

Chères et chers adhérent(e)s,

Chères et chers collègues,

 

Une nouvelle année commence avec son lot d’incertitudes majeures, mais aussi avec l’espoir, esquissé par les possibilités de vaccination, d’une sortie de pandémie à moyen terme.

Que de défis relevés et de contraintes subies ces dix derniers mois. Que d’efforts produits, d’adaptation aux décisions et d’engagements puissants de notre communauté. Quels sentiments aussi de trahison au regard des conditions inacceptables de mise en œuvre de la Loi de programmation de la recherche, et vis-à-vis de la gestion de la pandémie qui éloigne nos étudiants des campus depuis tant de mois !

Si notre moral est mis à rude épreuve, notre réponse doit néanmoins être à la hauteur de nos missions de service public au service de nos usagers et de nos collègues, en particulier les plus précaires.

Animés par cette conviction, la détermination des administrateur.trice.s de la SFSIC reste intacte. Nous maintenons nos conseils d’administration à distance et les mois à venir nous donneront l’occasion de revenir vers vous concernant nos déclarations, nos publications, les travaux des commissions et l’organisation de la tenue de notre congrès en juin 2021.

D’ici là, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter le plus de joies et de bonheurs possible, ainsi que la réalisation de vos projets personnels et professionnels les plus chers pour 2021.

 

Philippe Bonfils.

Président de la SFSIC