Colloque international RESIPROC ACFAS 2020 – Professionnalisation de la communication : transmissions, transferts, transformations

Professionnalisation de la communication : transmissions, transferts, transformations

Mis en ligne le

Réponse attendue pour le 20/02/2020

Type de réponse Résumé

Type d’événement Colloque

Coordinateurs

  • Vincent Brulois, Université Paris 13
  • Marc D. David, Université de Sherbrooke
  • Valérie Larroche, ENSSIB – École nationale supérieure de l’information et des bibliothèques

Contacts

Dates de l’événement
  • Du au

Lieu de l’événement Université de Sherbrooke, 2500, boulevard de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, Canada

Il y a 10 ans, nous avons créé le réseau international sur la professionnalisation des communicateurs (Résiproc). C’était à Montréal et ce réseau a permis de fédérer des chercheurs d’horizons différents (Québec, France, Belgique) autour d’une thématique commune : le développement de la communication en milieu professionnel (privé ou public), l’évolution de métiers spécifiques, l’invention de parcours de formation, la création de trajectoires professionnelles. D’évidence, cette thématique intéresse tant les acteurs du monde académique que les acteurs du monde professionnel. D’emblée, nous avons donc souhaité intégrer à notre démarche les praticiens de la communication, quels qu’ils soient. L’année d’après, le premier colloque (2011) a été organisé dans ce sens. C’était déjà dans le cadre de l’Acfas, c’était déjà à l’Université de Sherbrooke et il s’agissait de s’intéresser aux perspectives de développement des pratiques en communication.

Colloque organisé par Vincent Brulois (Université Paris 13), Marc D. David (Université de Sherbrooke) et Valérie Larroche (ENSSIB)
Propositions attendues pour le 20/02/20
Appel complet disponible au téléchargement

Fichier(s) attaché(s)

Mots-clés