Evénement - Séminaire "Les discours militants et la communication numérique : visibilisation au sein de l'espace public 2019-2020"

Séminaire
Les discours militants et la communication numérique

 Visibilisation au sein de l'espace public 2019-2020

Centre Censier 13, rue de Santeuil, M° Censier Daubenton, en salle 410.

 

Responsable(s) : Camila PEREZ LAGOS et Mohammad ABDEL HAMID

Le séminaire « Les discours militants et la communication numérique » dédié à la « reconfiguration des dynamiques médiatiques » este prolonge en 2019-2020 en élargissant la réflexion à la question de la visibilité au sein de l’espace public. Il s’agira d’envisager à la fois la circulation des discours sociaux et médiatiques, les dispositifs médiatiques et leurs conditions de production, ainsi que les formes de réception de ces discours dans une perspective diachronique ainsi que dans le contexte d’une internationalisation croissante.
Le prolongement du séminaire portera sur la façon dont des organismes militants tentent, par le biais du numérique, de s’imposer dans l’espace public, que ce soit en acquérant de la visibilité dans les médias dits traditionnels ou en adoptant une stratégie alternative consistant à contourner la fonction de gate-keeping de ces mêmes médias. Mais aussi leur communication numérique aspire à occuper différentes scènes : politique, urbaine, artistique, culturelle, etc.

Consulter les dates et programmes des séances :

http://www.univ-paris3.fr/les-discours-militants-et-la-communication-numerique-visibilisation-au-sein-de-l-espace-public-2019-2020--596035.kjsp