Les noms des lauréats du 6ème Prix du jeune chercheur.e francophone en SIC sont connus. Ces derniers recevront leurs prix à l’occasion du XXIIIe Congrès de la SFSIC. Ce prix vise à encourager, à travers une distinction honorifique, les jeunes chercheur.e.s dont les travaux scientifiques ont été remarqués pour leur qualité et leur originalité.
Nous avons reçu une quinzaine de candidatures de jeunes docteur.e.s émanant des différentes entités en SIC, des différents laboratoires et de tout le territoire.
Notre jury était composé des membres de comité éditoriaux de revues francophones en Sciences de l’Information et de la Communication et d’enseignant.e.s-chercheur.e.s, professeur.e.s et maitres/maitresses de conférences dans nos disciplines. Chaque candidature a été doublement évaluée.
C’est donc avec joie que nous annonçons que:
Le Premier Prix est decerné à :
Flore DI SCIULLO
sous la direction de Frédéric Lambert
Intitulé de la thèse: “Art press, une archive du contemporain. Histoire et sémiotique d’un périodique dans le champ élargi de l’art”
Le Deuxième Prix ex aequo est décerné à :
Irène DESPONTIN LEFEVRE
sous la co-direction de Tristan Mattelart et Maxime Cervulle
Intitulé de la thèse: “De #MeToo à #NousToutes : s’organiser, mobiliser et interpeller en termes féministes à l’ère du numérique”
Morgane BELHADI
sous la direction de Jamil Jean-Marc Dakhlia
Intitulé de la thèse: “Populisme et affiches politiques en France : vers une nouvelle esthétique ? Une analyse comparée du Front national, du Rassemblement national, du Front de gauche et de la France insoumise (1972-2022) ”
Institutions
Keywords
- Mots-clés
- Jeunes chercheurs
- Prix