Appel à communications

Colloque PROTAGORAS

« Les enjeux et usages de la temporalité en communication politique »

6 et 7 juin 2019 - IHECS – Bruxelles

Événement labélisé par la SFSIC

 

Propositions de 1500 signes attendues avant le 31 mars 2019

 

Coordonné par l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), le laboratoire d’idées PROTAGORAS lance un appel à communications en vue de l’édition 2019 de son colloque consacré à la thématique « Les enjeux et usages de la temporalité en communication politique ».

Trois axes thématiques prioritaires ont été définis :

Le premier axe s’intéressera à l’usage du temps et de l’historicité dans les discours politiques, institutionnels et médiatiques, en rapport avec les modes de légitimation de l’action et des acteurs publics. Le second axe sera consacré à l’impact des nouvelles temporalités sociales et médiatiques sur l’identité et les pratiques du communicant public et politique. Le troisième et dernier axe interrogera plus globalement ces nouvelles temporalités de la communication publique et politique dans leurs enjeux pour la structuration et la consolidation du champ de recherche des sciences de la communication et de l’information. 

Détails et informations pratiques dans l'appel ci-joint.

 

À propos de PROTAGORAS :

Coordonné par l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), le laboratoire d’idées PROTAGORAS ouvre un pôle de recherche interuniversitaire et interdisciplinaire en communication publique et politique. Le laboratoire vise à créer des ponts entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée, de même qu’entre chercheurs et praticiens de la communication publique et politique.

Site de référencehttp://protagoras.ihecs.be.

Attachments:
Download this file (AAC colloque Protagoras 2019.pdf)AAC colloque Protagoras 2019.pdf[ ]509 kB