Evénement - JE du GER "Environnement, communication, science et société"

Evénement 

Journées d'études du GER "Communication, Environnement, Science et Société"

17-18 juin 2019, Aix-en-Provence

 

Le nouveau "groupe d'études et de recherche" (GER) "Communication, Environnement, Science et Société", de la SFSIC (Soc. française des sciences de l'information et de la communication), organise ces 17 et 18 juin à Aix-en-Provence ses premières journées d'études (IUT Aix Marseille, 413, avenue Gaston Berger, Amphi Nord). 

 

Ces premières journées inaugurales se focalisent sur les questions, les relations, les tensions et les synergies qui existent entre les quatre pôles clé qui forment le nom du GER. Nous voulons comprendre ensemble comment les SIC (sciences de l’information et de la communication) peuvent avoir une place dans l’analyse de cette imbrication, sur le plan des approches, des méthodologies et de la contribution théorique. Comment concrètement se développent, et comment peut-on développer d'avantage, des formes d’interdisciplinarité et de collaboration entre disciplines ?

 

Nous voulons aussi réfléchir aux formes meilleures de contribution des SIC à la "transition écologique", en conservant une attitude scientifique : le défi de la relation entre recherche et engagement est donc à assumer, dans ce domaine aussi comme dans d’autres.

 

Le programme est disponible au téléchargement et à la page https://comenvironnement.hypotheses.org/ avec une présentation du GER (onglet "à propos").

Vous êtes invité.e.s aux journées d'étude. Merci de communiquer votre participation aux organisateurs.

Nous invitons aussi tous les collègues intéressé.e.s aux activités futures du GER et éventuellement à en devenir membres à se signaler auprès des porteurs du GER.

 

Bien cordialement,

Céline Pascual Espuny, Aix-Marseille Université, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Andrea Catellani, Université Catholique de Louvain, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.